4 astuces pour faire lire vos enfants (ça marche!)

Publié le

4 astuces pour faire lire vos enfants (ça marche!)

Parents, vous habitez Dakar et vous vous demandez comment intéresser vos enfants à la lecture ?

Voici quelques astuces ;

1 - Ne jamais les obliger. Et oui ! Les enfants ont l'esprit de contradiction. Tout ce qui leur est imposé perd tout attrait pour eux.

2 - Introduire le livre dans leur univers quotidien. En effet, si vos enfants ont l'habitude de voir des livres autour d'eux dès leur plus jeune âge. Ils s'y intéresseront de façon naturelle. N'hésitez pas à leur lire des contes ou des histoires dès leur naissance. Il n'est pas nécessaire d'attendre qu'ils sachent lire. Cela leur donnera très jeune le sentiment que les livres ont beaucoup à leur apprendre.

3 - Les emmener régulièrement dans des librairies ou des bibliothèques. Cela permet aux enfants de réaliser qu'il existe un large choix de type d'ouvrages : des contes, de la science fiction, des romans jeunesse, des BD humoristiques, d'aventure, d'enquêtes, d'aventures etc. Mais aussi des mangas de tout style.

4 - Ne rien leur imposer et les laisser choisir ce qui leur plait parmi les ouvrages de leur âge. Cela donne le sentiment à votre enfant d'avoir un contrôle total sur ses choix par contraste avec l'école où les lectures lui sont généralement imposées.

A BD Passion, nous proposons des BD, des mangas et des livres jeunesse de toutes sortes. Nous sommes conscients que les livres coûtent chers. C'est pour cela que BD Passion propose des ouvrages récents (avec des nouveautés tous les mois) en accès illimité grâce à un abonnement mensuel.

Visitez notre site www.bdpassion.com ou appelez-nous 77 856 85 62

Commenter cet article