BD PASSION DAKAR: LA BANDE DESSINÉE, UN SUPPORT DIDACTIQUE MARGINALISÉ

Publié le par BD Passion Dakar

La bande dessinée, un support didactique marginalisé
Longtemps mise à l’écart par la littérature et les arts, la bande dessinée devient à partir des années 1980, un support éducatif incontournable.

Avant les années 1980, on avait tendance à stigmatiser la bande dessinée dans le milieu éducatif. Mais la bande dessinée parvint à obtenir le devant de la scène en devenant le « 9è art » à partir de cette même décennie.

Ce qui n’empêche pas toutefois certains parents contemporains de penser que les bandes dessinées ne visent que les enfants illettrés et/ou défavorisés, car ne se nourrissant que des images.

À titre d’information, bon nombre de films que l’on regarde sur le petit écran ou en salle, se sont inspirés d’œuvres de bandes dessinées. C’est le cas notamment des célèbres « comics » américains, dont étaient tirés les « Spiderman », les « X-Men » et autres succès du Box Office américain ; et qui ravissent tellement les enfants quel que soit le milieu social.

Il est vrai que les enfants nés après l’an 2000 sont plongés dans un monde numérique, leur offrant une grande partie de leur éducation : Internet, projection vidéo, films, jeux vidéo, chatting,…
SOURCE : http://www.scolarama.com/L-importance-des-bandes-dessinees.…

BD PASSION DAKAR
Adresse: 10300 Sacré Coeur 3 Extension, VDN - Dakar
TEL: 77 856 85 62
Mail: contact.bdpassion@gmail.com
/www.bdpassion.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article