CLUB DE JEUX BD PASSION DAKAR

Publié le par BD Passion Dakar

Scrabble, Echec, Cluedo, Dame, Monopoly… A Dakar les week-ends, les vacances, les temps libres, sont propices aux jeux de société. Un plaisir dont on peut abuser: le jeu de société est bon pour le moral, mais aussi pour les neurones. Il recourt à la logique, à la stratégie, à la mémorisation. Les jeux de société sont surtout de véritables écoles de socialisation.

S’ils font souvent appel à la réflexion, à la mémoire, à la « culture » ou tout simplement au bon sens, les jeux de société offrent l’occasion de partager de bons moments, entre amis ou en famille… et parfois aussi, des franches rigolades !

Les jeux de société aident votre enfant à améliorer son sens de la logique et à élaborer des stratégies. « Si je vais par là, j’ai plus de chance de remporter la partie » ou « Tiens, mon voisin lance tel pion, je vais plutôt attaquer par là »…

L’objectif ? Gagner ! Car jouer aux jeux de société développe le sens de la compétition des jeunes joueurs. Certains vont même jusqu’à tricher pour parvenir à leurs fins.

À travers les jeux de société, votre enfant intègre d’autres notions : attendre son tour, écouter les autres, suivre des consignes précises, poursuivre le jeu jusqu’au bout, accepter de perdre… Pas si facile, mais comme à l’école, à la maison, dans la vie de tous les jours cela s’appelle « vivre en groupe ».

BD PASSION DAKAR
Adresse: 10300 Sacré Coeur 3 Extension, VDN - Dakar
TEL: 77 856 85 62
Mail: contact.bdpassion@gmail.com
/www.bdpassion.com/

Commenter cet article