QUELQUES ASTUCES POUR MÉMORISER LES TABLES DE MULTIPLICATION AUTREMENT

Publié le par BD Passion Dakar

BD Passion Dakar vous propose ces quelques astuces pour faire mémoriser a votre enfant ses tables de multiplication de manière fun et efficace!

CHANTER EN FAISANT DES MOUVEMENTS DES MAINS

Chantez en faisant des mouvements des mains. Nombreuses sont les chansons qui permettent d'apprendre ses tables de multiplication. Vous commencerez par les écouter, puis vous les chanterez, c'est plus drôle que de les apprendre classiquement. Comme il existe différentes chansons pour une même table, prenez celle qui vous plait le plus.
Utilisez vos mains ou des mouvements de danse pour apprendre vos tables. Tout le monde a fait cela un jour.

S'EXERCER AVEC DES EXEMPLES DE LA VIE QUOTIDIENNE

Exercez-vous avec des exemples de la vie quotidienne. En phase d'apprentissage, il est souvent amusant de se rappeler ses tables dans certaines situations. Ainsi, vous verrez que les tables sont très utiles tous les jours et plus vous les utiliserez, moins vous y penserez, ce sera automatique.

Si vous savez que les vacances sont dans 8 semaines, vous allez pouvoir savoir dans combien de jours vous allez partir. Vous allez utiliser la table du 7, car il y a 7 jours dans une semaine. Donc, vous allez faire 8 fois sept jours, soit 56 : les vacances sont dans 56 jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article