LE MUSÉE DE MIZUKI SHIGERU

Publié le par BD Passion Dakar

Il s'agit d'un des établissements situés sur la route de Mizuki Shigeru dans la ville de Sakaiminato (préfecture de Tottori). C'est un musée permettant de connaître la biographie et l'histoire des ouvrages de Mizuki Shigeru, le dessinateur de manga connu Kitaro le repoussant originaire de la ville de Sakaiminato. À l'entrée appelée 'entrée GeGeGe' se trouvent des statues des personnages dans le manga Kitaro le repoussant notamment le personnage principal Kitaro.

À 'Mizuki Shifgeru Manga World' au 2ème étage, les visiteurs peuvent connaître sur les ouvrages principaux dessinés par Mizuki Shigeru. Le musée comprend également 'la galerie de Mizuki' où il présente les photos et les dessins de Mizuki Shigeru, 'la grotte de yôkai (créatures surnaturelles)' avec des statues de yôkai apparus dans les mangas de Mizuki et 'la place de yôkai' où il y a une reproduction d'une maison japonaise hantée et des tableaux expliquant les yôkai japonais. Par ailleurs, les visiteurs peuvent voir les plats apparus dans la série télévisée 'GeGeGe no nyôbô (nyôbô signifiant femme au foyer)' à la 'table de GeGeGe'.

Les visiteurs trouveront beaucoup de yôkai éparpillés dans le musée. Il est idéal pour la visite en famille. La boîte aux lettres de yôkai installée à l'office de tourisme de Sakaiminato se trouve aussi dans le musée. Les lettres mises dans ces boîtes auront le timbre de yôkai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article